top of page

Témoignage: La beauté au cœur d'une relation mère & fille

Dernière mise à jour : 3 juil.

Description: Dans ce témoignage Annie, la mère et sa fille Emmanuelle, nous raconte leurs expériences beauté & bien être avec Séla beauté. Ensemble elles nous partagent comment leur vision de la beauté a changé au cours de leurs RDV mère fille.




Q1 : Pouvez-vous décrire votre expérience beauté et bien-être avant de découvrir

Séla Beauté ? Comment viviez-vous vos soins beauté & bien-être auparavant ?


Réponse Annie : Avant de rencontrer Chloé et de faire l’expérience de Séla Beauté, j’allais chez l’esthéticienne un peu par contrainte. Je n’étais pas attachée à une esthéticienne en particulier, il m’arrivait de tourner sur plusieurs instituts de Paris ou du 95. Je planifiais mes rendez-vous plutôt en semaine, le midi pendant mon heure de déjeuner, lorsque je travaillais sur Paris.
Réponse Emmanuelle : Avant Séla Beauté, je n’allais que ponctuellement, c’est-à-dire pendant l’été, chez l’esthéticienne. Sinon, le reste de l’année, je me débrouillais pour faire mes épilations moi-même (chauffe-cire ou mousse dépilatoire).


Q2 : Quelles étaient vos appréhensions des soins à domicile ? 

Réponse Annie : Mes appréhensions se résumaient à un ensemble de questions. Notre salon serait-il suffisamment spacieux pour l’installation du matériel à épiler (table à épiler, chauffe- cire…) ? Comment allait se passer cette séance car c’était la première fois qu’un prestataire de soins de beauté à domicile allait entrer dans l’intimité de notre foyer ? Est-ce que j’allais être à l’aise dans cette nouvelle expérience beauté à la maison ?
Réponse Emmanuelle : Je n’avais pas d’appréhension particulière contrairement à ma mère. J’aime bien l’idée de ne pas avoir à sortir de la maison et de recevoir des soins de beauté à domicile.

Q3 : Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir Séla Beauté plutôt qu’un autre institut ? 

Réponse Annie : En toute sincérité, il s’agit d’un choix de cœur pour moi. J’ai apprécié ma relation de cliente avec la gérante Chloé dans le précédent institut où elle était en contrat. Cette dernière a su créer une relation de confiance, en respectant ma personnalité et mes besoins. Pour Chloé, chaque personne semble unique et elle prend soin de nous par son écoute, sa disponibilité et sa délicatesse. On se sent tout de suite bien entre ses mains. J’ai également choisi Séla Beauté pour la qualité des produits utilisés, made in France, bio et respectueux de l’environnement, j’y suis particulièrement sensible, et à un prix vraiment très raisonnable.
Réponse Emmanuelle : Je connaissais déjà Chloé par l’intermédiaire de ma mère qui nous a présenté l’une à l’autre. Lorsque ma mère m’a proposé de nous faire épiler à domicile, j’ai accepté de suite car j’apprécie aussi beaucoup Chloé pour sa douceur et sa gentillesse.

Q4 : Quelles étaient vos attentes ? 

Réponse Annie & Emmanuelle : Nous attendions de cette première expérience mère-fille avec Séla Beauté une prestation de soins identique à celle que l’on peut recevoir dans un institut de beauté (confort, sécurité), avec en outre une plus grande proximité non seulement avec l’esthéticienne, mais également dans notre relation mère fille.

Q5 : Les avons -nous dépassés ? 

Réponse Annie & Emmanuelle : Nos attentes ont été largement dépassées à plusieurs niveaux. En termes de confort, d’hygiène et de sécurité, nos épilations se sont déroulées dans de très bonnes conditions, avec l’utilisation d’un matériel respectant les normes sécuritaires pour une épilation à domicile sans danger. Nous n’avons constaté aucune brûlure ni réaction allergique après nos séances. Ce détail est important pour nous.
Par ailleurs, en termes de bien-être, nous nous sommes tout de suite senties à l’aise, détendues, non seulement dans les soins délivrés par l’esthéticienne Chloé, mais aussi dans nos échanges à deux et/ou à trois. Notre relation mère fille s’en est trouvée renforcée par une plus grande complicité (rires, sourires, sous-entendus sans avoir besoin de parler).
Enfin, en termes de qualité, les produits utilisés par Séla Beauté se démarquent par leurs associations de senteurs naturelles à des huiles réputées comme l’huile d’argan, de macadamia, qui prennent soin de nos peaux en toute douceur.



Q6 : En quoi les servies de Séla Beauté répondent ils à vos besoins ? 

Réponse Annie & Emmanuelle : Séla Beauté répond à nos besoins de nous faire chouchouter pendant nos soins de beauté, tout en étant écoutées, dans un cadre de confiance et sécurité. Nous recevons plus qu’un simple soin de beauté avec Sela Beauté. La gérante Chloé nous donne de son temps, de sa disponibilité et de son cœur. Ce qui est rare aujourd’hui, dans un monde où le temps est de l’argent.

Q7 : Que pensez-vous des produits qu’utilise Séla Beauté ? 

Réponse Annie & Emmanuelle : Pour avoir testé et acheté plusieurs produits (cire, gommage corporel, huile pour le corps et les cheveux et eau de parfum), il s’agit d’une gamme aux senteurs raffinées (fleur de tiaré, senteur poudrée), gourmandes (abricot & melon mangue) et dynamisantes (mandarine & yuzu). Chacune peut y trouver son compte. Nous recommandons les produits que Séla Beauté utilise car ils nous offrent un voyage olfactif à un très bon rapport qualité prix. Dommage qu’une gamme pour homme ne soit pas encore disponible.



Q8 : Quels avantages ou fonctionnalités vous viennent à l’esprit en premier ? 

Réponse Annie : Je dirais une plus grande proximité avec les clients et une relation d’écoute renforcée par rapport aux autres instituts de beauté, dans le but de répondre au plus près à nos besoins.
Réponse Emmanuelle : Au niveau des avantages pour moi, c’est le fait que je sois plus à l’aise que dans autre un institut de beauté du fait de la proximité avec Chloé. Cette dernière est très à l’écoute de mes besoins et de mes envies.

Q9: Comment cette expérience a eu une incidence sur votre lien mère fille ? 

Réponse Annie & Emmanuelle : Le fait que nous programmions nos séances d’épilation, l’une après l’autre le même jour, nous a permis de faire un petit jeu de questions/réponses, fabriqué lui-même par l’esthéticienne Chloé.
Il s’agissait pour nous (mère et fille), de tirer une carte et de répondre à tour de rôle à la question posée (nos goûts, nos qualités, nos défauts, notre meilleur souvenir ensemble…). Cet échange informel nous a permis de nous exprimer sur des non-dits qui étaient parfois source de conflits. Cela ne veut pas dire que tout soit résolu car nous avons des caractères et des sensibilités bien différents mais cela nous a permis d’avancer sur certains points de blocage.

Q10 : Qu’avez-vous maintenant que vous n’aviez pas avant ? 

Réponse Annie & Emmanuelle : Une meilleure complicité et une meilleure compréhension l’une de l’autre.

48 vues
bottom of page